Retour à tous les événements

Initiation à la danse urbaine : Waacking avec Éclipse

  • Quartier Jeunesse 460 Sainte-Catherine Ouest Montréal, QC, H3B 1A6 Canada (carte)

Joins-toi à nous le 26 mars prochain pour une séance d'initiation à la danse urbaine, et découvre le Waacking avec Éclipse!

Qui est Éclipse?

Diplômée en danse contemporaine, Martine se spécialise en streetdance plus spécifiquement en popping, whacking, hip hop et compte 14 années de pratique en karaté. Elle a participé, entre autres, à plusieurs formations telles qu’au Broadway Dance Center à New York pendant trois mois, à Springboard et à nombreux ateliers Circuit-Est à Montréal. D'autant plus qu'à divers événements et tournées à travers le monde tels qu'Eleganza en Italie, 20h de privé à Vancouver, Styles Upon Styles à Las Vegas et un intensif à Londres. 

Elle est justement, en novembre 2024 dernier, allée représenter le Canada dans le festival Waacking World Festival au Pérou et gagne 2e place dans la catégorie all styles. 

 

Pigiste établie et impliquée dans la scène montréalaise, elle participe à divers événements et spectacles; festivals, battles, salles de théâtres, résidences de création, vidéoclips. Elle travaille pour diverses compagnies et projets tels que pour « Asymmetry Creations », ALUMA dans la pièce « HUDU », la Production Prestigo « Sam fait danser », « Manger nos racines » de Léa Tremblay Fong, Chanteurs Masqués, spectacle afterparty FTA, 100lux, etc. 

 

Elle est aussi chorégraphe et collabore dans plusieurs créations multidisciplinaires comme « Pelures », O:DOOZ, « Le dialogue du silence», « Je dis ça, mais j’dis rien », un projet percussion-danse, « Déglingué », et plus. 

 

Membre du RQD, elle continue à se perfectionner, s’investir ainsi qu’à redonner aux communautés à travers l’enseignement, la médiation culturelle, la participation à des battles et des événements, priorisant l’inclusion, l’individualité et l’authenticité.

Qu'est-ce que le waacking?

Le Whacking / Waacking / Punking est un style de danse caractérisé par des mouvements de bras, des poses et des grooves saisissants ! Le style a trouvé son origine dans les clubs gays dans les années 1970 à Los Angeles, où la musique funk et disco à haute énergie inspire cette danse. Le whacking est un style expressif, émotionnel et dynamique où  les danseurs.euses dévoilent leur individualité à travers la musicalité, la technique et la passion.

Précédent
Précédent
26 mars

Ateliers Démarque-toi!

Suivant
Suivant
27 mars

Parcours NOUBLOOD - COMPLET